Interview de Stanislas Durand – Allianz Pau Verdun

Véronique Faure est partie à la retraite et son associé, Stanislas Durand, la remplace.
Nous sommes allés à sa rencontre.

 

Génération Cochlée : Bonjour Stanislas, quel a été votre parcours jusqu’à présent ?
Stanislas Durand : Avec un parcours très diversifié, cela fait maintenant 6 ans que je travaille dans les assurances, et en tant qu’associé de Véronique (sachant que Véronique fait partie de ma famille).

 

Quel a été votre parcours avant d’arriver sur ce poste ?
Je m’occupais de toutes les assurances auprès des particuliers ou entreprise (auto, patrimoine, …. tout sauf implants cochléaires) au sein de l’agence en collaboration étroite avec Véronique.

 

Parlez nous de l’équipe au sein de l’agence.
Nous avons une équipe dédiée à 100% aux implants cochléaires (adhésion, sinistres…) en agence.
A ce jour, c’est Vanessa qui est responsable de l’équipe et qui gère davantage l’ouverture de sinistre, suivi… Elle travaille depuis un moment dans l’équipe, elle maitrise les process et particularités de l’implant.
Chloé s’occupe des inscriptions, relation avec les adhérents et dans un futur proche avec Vanessa sur les sinistres.
Je gère les contrats, relation avec GC et appuie à l’équipe si besoin.

     
A gauche Vanessa, à droite Chloé.


Avez-vous mis en place une période de biseau entre Véronique et vous-même avant son départ ?
Cela fait déjà presqu’un an que je travaille avec Véronique sur tous les dossiers afin de bien préparer la suite, m’acculturer aux différents process, contrats, suivi, gestion des sinistres…
L’équipe actuelle avec laquelle je travaille connait aussi très bien les process, ce qui permet d’avoir une équipe globale tout à fait à jour.


Avez-vous ou souhaitez-vous changer de façon de travailler ?
On garde exactement la même façon de travailler pour ne pas perturber les bonnes habitudes prises ensemble, pas de changement pour les assurés, tout reste à l’identique.
En interne, concernant la gestion du service, les process et le fonctionnement sont les mêmes.

 

Pouvez-vous nous rappeler la définition de l’assurance groupe et de ses avantages ?
Nous sommes sur une assurance groupe et le plus gros avantage pour les assurés, c’est que cela donne une stabilité de la cotisation grâce à la mutualisation des sinistres : la masse du groupe prend les impacts des sinistres ce qui permet de garder une cotisation stable.
La relation entre Allianz et Génération Cochlée sont plus simples, plus fluides, plus privilégiés.
Nous sommes régulièrement en contact avec Génération Cochlée pour le suivi des adhérents et assurés.

 

Rappelez nous les bonnes pratiques en cas de sinistre.
Il est important dans ses périodes de bien attacher ses implants pour éviter les pertes (bonnets, casques), ou lors de pratiques sportives
Il faut également se rappeler d’être précautionneux avec l’antenne car elle est fragile, car la manipulation n’est pas assurée.

En cas de sinistre il faut systématiquement fournir :

  • l’attestation Génération Cochlée
  • la déclaration de sinistre, en rappelant la ref de l’implant, la photo de l’appareil si casse… Le tout sous 5 jours et ainsi permettre une prise en charge la plus rapide possible.

Notre objectif : gestion dans la journée pour permettre à l’adhérent d’avoir un appareil de remplacement le plus rapidement possible.

Allianz propose un site dédié pour :

  • Les demandes d’adhésion,
  • la déclaration de sinistre,

www.allianzimplantcochleaire.fr

Ne pas hésiter à privilégier le mail pour gagner du temps : pau.verdun@alliance.fr

 

Merci Stanislas pour cet échange et pour votre investissement auprès de nos adhérents.
L’équipe Génération Cochlée.