Génération Cochlée fête ses 20 ans …

 

Chales 2013 - 22

L’association Génération Cochlée invitera du 27 au 29 mai 2016 à Nouan-le-Fuzelier près de 1000 familles d’enfants sourds implantés qu’elle a accompagnées pendant ces 20 dernières années.

Génération Cochlée est née de la rencontre de 5 familles de jeunes enfants atteints de surdité profonde ayant bénéficié d’un implant cochléaire. Partager les expériences, trouver des solutions, s’entraider ont été les moteurs de cette association.

Chales 2013 - 25

* Bulletin d’inscription 2016 : Cliquez-ici

* Programme du week-end & plan d’accès : Cliquez-ici

Embryonnaire il y a une vingtaine d’années, l’implantation cochléaire s’est largement développée, l’acte médical étant intégralement pris en charge par l’Assurance Maladie.

« Un enfant sourd, même implanté reste un enfant sourd. Sa prise en charge ne s’arrête pas à l’opération chirurgicale. Il doit être accompagné en permanence dans son quotidien, à l’école comme à la maison. Notre association apporte un soutien à des parents qui se sentent démunis face aux nombreux défis liés à la surdité » a déclaré Fatah Bendali, président de Génération Cochlée.

A l’occasion de cette rencontre, les familles pourront échanger sur leur vécu, le parcours de leur enfant, les difficultés surmontées dans un esprit de convivialité !

L’association sollicitera également des professionnels de santé, des psychologues, des constructeurs d’implants dans le cadre d’ateliers thématiques …

Les modalités pratiques de participation à ces journées figurent sur le site internet de l’association : www.generation-cochlee.fr

A propos de Génération Cochlée

Génération Cochlée est une association de bénévoles regroupant des parents d’enfants et de jeunes sourds implantés. Elle est constituée de 943 familles adhérentes réparties sur l’ensemble du territoire.
Contact : generation-cochlee@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *