Emploi : l’Association recherche un(e) Assistant(e) Administratif(tive)

Vous recherchez un emploi à temps partiel dans le milieu associatif et de la surdité ?

L’association Génération Cochlée propose un poste d’assistant(e) administratif(tive) à pourvoir à Paris.

Génération Cochlée est une association (loi 1901) de Parents d’enfants sourds implantés cochléaires. Créée en 1996, elle compte plus de 1000 familles adhérentes sur toute la France.

Localisation : le poste est basé à Paris 14e arrondissement.

Fonctionnant avec des Parents bénévoles, l’Association recherche un(e) assistant(e) administratif(tive) motivé(e) à temps partiel pour soutenir l’équipe et prendre en charge les activités administratives, la relation adhérents et l’accompagnement des activités.

Principales activités :

  • Assurer la permanence : 1 à 2 demi-journées/semaine,
  • Accueil téléphonique : accueillir et informer les adhérents,
  • Aider à la mise en œuvre des activités de l’association en lien avec les administrateurs (gestion des courriers et des e-mails, participation aux réunions, organisation des ateliers famille, diffusion des publications, organisation des événements…),
  • Assurer un lien avec la compagnie d’assurance le suivi des prises en charge des sinistres,
  • Assurer le suivi des adhésions et effectuer les relances (publipostage annuel, relances individuelles…),
  • Enregistrer des opérations comptables (adhésions, dons…) et aider le trésorier à réaliser le suivi budgétaire
  • Organiser les documents, informations et fonds ,documentaires de l’association (PV de réunions, documents de travail …).

Expérience/Profil :

  • Bac ou bac+2,
  • Ou expérience professionnelle équivalente.

Aptitudes/qualités :

  • Sens du contact, du relationnel et du service aux adhérents,
  • Connaitre ou être intéressé(e) par le milieu de la surdité serait un point appréciable,
  • Gestion administrative,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),
  • Bases en comptabilité générale souhaitée (logiciel SAGE-Ciel),
  • Gestion des classements et de l’archivage,
  • La maîtrise d’outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, visio, réseaux sociaux …) serait un plus.

Contrat CDI
Temps Partiel : 10 heures/semaine
Rémunération : SMIC

Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) :
par mail à generation-cochlee @ orange.fr
par courrier à Association Génération Cochlée – 97 boulevard Arago – 75014 Paris